Winechain, une plateforme permettant d’acheter et vendre du vin bien réel, au format NFT, vient de boucler un tour de financement de 6 millions d’euros auprès de grands domaines viticoles.
Cofondée à Miami par quatre entrepreneurs français : Guillaume Jourdan, Marc Perrin, Xavier Garambois et Nicolas Mendiharat, Winechain développe une place de marché de jetons non fongibles à destination des amateurs de grands crus.
La plateforme offre la possibilité d’acheter et vendre des caisses de vin au format NFT. Les « wiNeFTs » permettent à leurs détenteurs de stocker le vin dans de bonnes conditions et y accéder facilement ou encore de le collectionner et l’échanger dans un but spéculatif.
Ce lundi, la startup annonce un tour de table de 6 millions d’euros auprès de plusieurs maisons viticoles dont la famille Rouzaud, propriétaire du champagne Roederer et la famille Reybier (Château Cos d’Estournel). On compte en outre la participation du VC londonien Fabric Ventures.
A la vigne, au chai, et dans tous les aspects de notre activité, nous sommes en perpétuel mouvement, attentifs à une époque et à des pratiques en constante évolution. Pour nous, Winechain est un moyen de poursuivre cette démarche et d’aller encore plus loin dans la proximité et le dialogue avec les passionnés du vin », a commenté Frédéric Rouzaud, directeur de Champagne Louis Roederer, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
Selon Max Mersch, partenaire chez Fabric Ventures, Winechain apporte la « traçabilité, la transparence et l’accessibilité immuable du Web3 » à l’industrie du vin.
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