NewsNFT

NFT : Ripple lance un fonds de 250M$

L’entreprise américaine Ripple Labs a annoncé le lancement d’un nouveau fonds baptisé Creator Fund afin de soutenir les créateurs de tokens non fongibles (NFT).

 

Sur son site web, Ripple a présenté le Ripple’s Creator Fund. Doté de 250 millions de dollars et lancé en partenariat avec les places de marché NFT Mintable et mintNFT ainsi que l’agence VSA Partners, le fonds investira dans des projets de tokenisation et notamment dans les NFT.

Les créateurs et les marques ont désormais accès au XRP Ledger (XRPL) pour créer et gérer leurs NFT.

Selon la société basée à San Francisco, grâce à leur popularité, les NFT peuvent booster l’adoption de la blockchain et des crypto-monnaies par le grand public.

Toutefois, Ripple explique que beaucoup de créateurs hésitent encore à se lancer dans les NFT en raison de la difficulté de développement, des frais de transaction élevés et de l’impact sur l’environnement de ces nouvelles technologies.

« Ripple vise à atténuer ces problèmes en fournissant le soutien financier, créatif et technique nécessaire aux créateurs pour s’engager et éventuellement proposer de nouveaux cas d’utilisation NFT, » déclare la firme sur son site.

Alors que les NFT ont le vent en poupe depuis quelques mois, Ripple avait jusqu’à présent été en retrait de ce nouvel écosystème, aujourd’hui largement dominé par Ethereum et d’autres plateformes telles que Solana.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr