Bitcoin (BTC)News

Niantic et Fold lancent un jeu Bitcoin en réalité augmentée

Crédit : Shutterstock

Niantic et Fold ont uni leurs forces pour créer un jeu en réalité augmentée permettant de collecter des satoshis, la plus petite unité utilisée sur Bitcoin.

 

L’éditeur de Pokemon Go et le fournisseur de cartes de paiement crypto s’associent pour faire du métavers une « meilleure réalité » en lançant Fold AR.

Il s’agit d’un jeu en réalité augmentée sur mobile dans lequel les joueurs gagnent des satoshis, soit des fractions de bitcoin. Ils peuvent ensuite les dépenser dans le monde réel grâce à la carte de débit de Fold.

Conçu conjointement par Fold et Niantic, qui a récemment levé 300 millions de dollars, Fold AR est un jeu imaginé sur le modèle de Pokemon Go.

Fold AR – Crédit : Fold

Pour le moment, les utilisateurs collectent les Satoshis qui apparaissent dans le monde réel à travers l’écran de leur smartphone. Mais comme l’explique Will Reeves, fondateur et PDG de Fold, le jeu va rapidement évoluer pour tirer pleinement parti de la nouvelle économie qui se développe autour des concepts de « play to earn » (jouer pour gagner) et de « métavers ».

Dans le futur, vous pourrez trouver des objets à collectionner qui vous donneront des privilèges spéciaux ainsi que des opportunités d’augmenter vos gains et vos récompenses de manière permanente, » a-t-il dit.

Les deux startups ont également l’intention d’intégrer des non fongibles tokens (NFT) au sein de l’univers Fold VR.

Aujourd’hui, Fold compte 250 000 clients. La startup ne compte toutefois pas s’arrêter en si bon chemin et entend cibler « les centaines de millions de personnes qui n’ont pas encore de bitcoins ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Alexis Choron