Levées de fonds et AquisitionsMétaverseNews

Le studio Niantic lève 300M$ pour bâtir « un métavers du monde réel »

Crédit : Shutterstock

Niantic a collecté 300 millions de dollars en série D. Spécialisé dans la réalité augmentée (RA), l’éditeur de jeux vidéo utilisera le financement pour « développer sa vision du métavers dans le monde réel ».

 

Notamment à l’origine du jeu Pokemon GO, Niantic vient de lever 300 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série D dirigé par la société de capital risque new-yorkaise Coatue Management, signale TechCrunch.

Suite à cette opération, la valorisation de l’entreprise de jeu vidéo fondée par John Hanke en 2010 et incubée chez Google atteint désormais 9 milliards de dollars.

Le financement permettra à Niantic d’investir dans de nouveaux titres mais aussi d’accélérer le développement de Lightship, sa nouvelle plateforme de développement dédiée à la réalité augmentée (RA).

Nous construisons un avenir où le monde réel contiendra des créations numériques, de divertissement et d’informations, le rendant plus magique, amusant et informatif. Cela nécessite un investissement important en talent, en technologie et en imagination, et nous sommes ravis que Coatue fasse ce voyage avec nous,” a déclaré John Hanke, fondateur et PDG de Niantic, dans un communiqué.

Matt Mazzeo, partenaire chez Coatue Management, a expliqué que le studio de jeux vidéo développait une infrastructure de réalité augmentée basée sur « une carte 3D du monde réel ».

Nous sommes ravis de nous associer à Niantic, car nous voyons cette plateforme prendre en charge un métaverse pour le monde réel et aider à alimenter la prochaine évolution d’Internet,” a-t-il ajouté.

La semaine dernière, Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, déclarait que le marché du métaverse pourrait peser plusieurs billions de dollars dans le futur.

Plus tôt en octobre, Facebook a pris un virage à 360 degrés en renommant sa société Meta avec l’ambition de développer un métaverse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr