La firme d’investissement spécialisée dans les actifs numériques, NYDIG, a annoncé le rachat de BottlePay, une entreprise qui facilite les paiements, notamment en Bitcoin (BTC).
D’après TheBlock, la transaction, d’environ 300 millions de dollars, sera effectuée à travers une cession d’actions NYDIG (BTCNX), représentant ~3% des actions de la société américaine.
Fondée à Newcastle en 2019, BottlePay simplifie et rend moins onéreux les crypto-paiements, notamment pour Bitcoin, grâce à l’utilisation du Lightning Network.
Plus tôt cette année, NYDIG a participé à la dernière levée de fonds de la jeune pousse britannique, qui par ailleurs est aussi soutenue par le gestionnaire de fonds Alan Howard et dont la valorisation atteignait 51 millions de livres suite à ce tour de financement.
Le new-yorkais a pour sa part collecté un total près de 500 millions de dollars auprès de puissantes sociétés financières plus traditionnelles comme Soros Fund Management, Morgan Stanley ou encore FS Investments. Au printemps, il faisait l’acquisition d’une autre crypto-startup : Arctos Capital.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer