Offchain Labs, l’éditeur du layer2 Arbitrum, a fait l’acquisition de Prysmatic Labs, la startup qui développe des logiciels pour Ethereum derrière le populaire client Prysm.
Offchain Labs et Prysmatic Labs œuvrent pour accélérer le développement de la blockchain Ethereum. Les deux startups ne font désormais plus qu’une suite au rachat de Prysmatic Labs par Offchain Labs.
L’opération, dont le montant n’a pas été révélé, vise à « aligner les deux équipes sur leurs missions pour faire évoluer Ethereum », d’après TheBlock qui rapportait en premier l’information mercredi.
L’éditeur du client Proof-of-stake dédié à Ethereum – aujourd’hui utilisé par plus de 40% des nœuds du réseau – continuera à travailler sur Prysm.
De son côté, Offchain Labs se concentrera toujours sur Arbitrum, une solution de couche 2 dédiée à la dauphine du marché dont la TVL atteint actuellement 960 millions de dollars, selon les données fournies par Defillama.
Pour Raul Jordan, cofondateur de Prysmatic Labs, cette acquisition fait sens car les deux entreprises sont « entièrement alignées sur les incitations avec le succès d’Ethereum ». Le dirigeant estime ainsi que cela dynamisera les deux projets.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer