Orbit Chain, un protocole cross chain compatible avec de multiples réseaux, a été touché par un piratage et a perdu l’équivalent de 81 millions de dollars en crypto.
Le passage à la nouvelle année s’est transformé en cauchemar pour la plateforme de finance décentralisée Orbit Chain. Peu avant minuit, le protocole a subi une attaque au niveau de son vault Ethereum L1 menant à la perte de 81,5 millions de dollars en USDT, USDC, WBTC et ETH.
Sur X, Orbit Chain est rapidement revenu sur le hack et a indiqué être en contact avec les principales crypto-bourses afin de tenter de geler les fonds volés.
Dans un message publié hier, le protocole dédié au transfert d’actifs entre plusieurs réseaux blockchain, a fait savoir que les autorités sud-coréennes avaient ouvert une enquête.
Afin de résoudre ce problème, Orbit Chain utilisera toutes les méthodes disponibles pour traquer les pirates et récupérer les fonds », a ajouté l’équipe, précisant avoir récemment identifié « un indice important dans le processus de traçage des fonds volés ».
Cette nuit, une autre plateforme DeFi, Radiant Capital, a été attaqué. Le protocole de lending crypto construit sur LayerZero et soutenu par Binance Labs a perdu 4,5 millions de dollars en ethers.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram