Le cours d’ORDI a augmenté de plus de 40% après que Binance a annoncé l’arrivée de la crypto sur sa plateforme. Prévu initialement pour 11 heures, le listing aura finalement lieu à 13 heures.
Le numéro 1 du crypto-trading Binance a annoncé ce mardi matin le listing de la pièce numérique ORDI (ORDI) avec la balise « seed tag » sur son service.
L’exchange, qui prévoyait de permettre les échanges à 11 heures, a indiqué un peu plus tard dans la matinée que le trading ouvrirait finalement à 13 heures (heure française) avec des paires BTC, USDT et TRY.
Avec la balise « seed tag », Binance met en garde ses clients contre la volatilité, déjà très forte, à venir sur ORDI après son ajout. « ORDI est un jeton relativement nouveau qui présente un risque plus élevé que la normale et, en tant que tel, sera probablement soumis à une forte volatilité des prix », a ainsi écrit la bourse crypto.
Lancé en début d’année, Ordinals a fait resurgir un débat de longue date dans la communauté Bitcoin. Le protocole permet d’ajouter du texte ou des images à des satoshis, la plus petite unité sur Bitcoin, pour créer des « artefacts numériques », s’apparentant à un nouveau genre de NFT.
L’annonce de Binance a propulsé le cours du token à la hausse. Le prix d’ORDI, qui avait déjà progressé cette semaine, a gagné plus de 40% ce matin et évolue autour de 10,5 dollars, au moment de publier cet article.
Au printemps dernier, la marketplace NFT de Binance annonçait le support pour les Ordinals.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram