OrdinalsBot, une plateforme facilitant l’utilisation du protocole Ordinals sur Bitcoin, vient de collecter 1 million de dollars auprès de Lightning Ventures, Bitcoin Magazine, Bitcoin Frontier Fund et d’autres.
Fondée au Royaume-Uni au printemps 2023 dans le sillage du lancement d’Ordinals, OrdinalsBot ambitionne d’exploiter le potentiel du populaire protocole sur Bitcoin. Sa plateforme offre des outils facilitant l’inscription d’ordinals, une sorte de NFT, sur la première blockchain du marché.
Ce lundi, le projet a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 1 million de dollars. Sa levée de fonds inclut la participation de Lightning Ventures, Bitcoin Magazine Ecosystem Fund, Bitcoin Frontier Fund ou encore d’Angsana Investments.
Nous sommes fiers qu’OrdinalsBot soit l’une des premières entreprises du secteur des ordinals à lever 1 million de dollars. Nous sommes convaincus que les ordinals constituent un énorme marché en développement et qu’OrdinalsBot permettra aux entreprises et aux particuliers de stocker des données sur Bitcoin », a commenté Toby Lewis, le cofondateur d’OrdinalsBot.
OrdinalsBot, qui était déjà soutenue par le fonds new-yorkais PALcapital depuis ses débuts, a récemment lancé un kit de développement logiciel pour aider les développeurs à intégrer de manière transparente des fonctionnalités Ordinals à leurs projets.
« C’est incroyable de voir des développeurs revenir dans ce domaine. Avec nos investisseurs et nos récents financements de démarrage, nous construisons l’une des principales sociétés d’infrastructure sur Bitcoin », a de son côté déclaré Brian Laughlan, le second cofondateur d’OrdinalsBot.
Début 2023, le lancement d’Ordinals a fait resurgir un débat de longue date dans l’écosystème crypto.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram