Levées de fonds et AquisitionsNews

Tim Draper et Bitcoin Frontier Fund investissent dans LunarCrush

Dollars
Crédit : iStock

LunarCrush, une startup qui aide les investisseurs crypto à exploiter les données issues des réseaux sociaux, a bouclé une série A de 5 millions de dollars pour élargir son offre au-delà de la finance et des actifs numériques.

 

Fondée en 2018 à Los Angeles, LunarCrush offre une plateforme dite « d’intelligence sociale » qui analyse les réseaux sociaux pour offrir des informations exploitables aux investisseurs en cryptomonnaie.

Ce mercredi 12 juillet, l’entreprise a annoncé avoir levé 5 millions de dollars dans le cadre d’une série A menée par Draper Round Table, la société principale du milliardaire et maximaliste Tim Draper, ainsi que INCE Capital. Le tour de table compte également la participation de WWVentures, Bitcoin Frontier Fund, Draper Goren Holm, Blockchain Founders Fund, MoonPay, Emurgo et Techstars.

Suite à l’opération, LunarCrush va élargir son offre avec un nouveau service d’analyse offrant la possibilité de « rechercher et extraire le contenu le plus pertinent adapté à ses centres d’intérêt » sur les réseaux sociaux.

La jeune pousse américaine souhaite « révolutionner la façon de consommer les réseaux sociaux » en permettant de créer son propre flux et ainsi offrir une alternative aux algorithmes traditionnels.

Nous avons fait nos armes dans les secteurs de la crypto et de la finance qui ont la fréquence la plus élevée de spam et de bruit. Pendant ce temps, nous avons réalisé qu’il était impératif que les gens créent leurs propres algorithmes pour plonger plus profondément dans le contenu qu’ils voulaient et être en mesure de découvrir les tendances cachées dans le paysage dynamique des réseaux sociaux », a déclaré Joe Vezzani, le patron de LunarCrush, dans un communiqué.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram