DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

Ostium Labs lève 3,5M$ pour son DEX perpétuel RWA

DeFi
Crédit : Shutterstock

Ostium Labs, une startup qui développe un DEX sur Arbitrum pour les contrats perpétuels sur des Real-World Assets (RWA), vient de collecter 3,5 millions de dollars.

 

Vendredi, Ostium Labs a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 3,5 millions de dollars mené par l’américain General Catalyst et le britannique LocalGlobe.

La jeune pousse fondée en 2022 construit une plateforme d’échange décentralisée sur le layer2 Arbitrum et alimentée par la solution d’oracle de Chainlink.

Le protocole permettra de trader des futures perpétuels sur des Real-World Assets (RWA), soit des actifs du monde réel tokenisés.

Le marché manque d’une plate-forme dédiée pour échanger des Real-World Assets dans un format déjà familier aux utilisateurs expérimentés de la finance décentralisée […] Nous construisons pour combler cet écart, grâce au premier DEX perpétuel décentralisé spécialement conçu pour les RWA, à commencer par les matières premières et les devises », a écrit le protocole sur son blog.

La levée de fonds d’Ostium Labs inclut aussi la participation de Susquehanna International Group, DeFi Alliance et de plusieurs business angels dont l’ex de Coinbase Balaji Srinivasan.

Les capitaux permettront à la startup d’accélérer le développement de son DEX, dont le testnet devrait ouvrir ses portes ce trimestre alors que le mainnet est attendu pour début 2024.

« Nous pensons que les actifs tangibles, ou du monde réel, ont besoin d’une mise à niveau technologique. Les blockchains sont particulièrement bien placées pour faciliter cette transition en améliorant la transparence, en facilitant le fractionnement et en démocratisant l’accès », a commenté Ash Arora, partenaire chez LocalGlobe.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram