DeFiHack, Fraude et ScamNews

ParaSpace évite de justesse un hack de 2900 ETH

Hack eth
Crédit : Shutterstock

La startup de cybersecurité blockchain BlockSec a permis au protocole de prêt NFT ParaSpace d’éviter un vol d’environ 5 millions de dollars en ETH.

 

Tôt ce matin, l’entreprise BlockSec annonçait avoir bloqué une attaque contre ParaSpace et « sauvé 2900 ethers », demandant au protocole de finance décentralisée de prendre contact avec elle au plus vite.

Suite à l’annonce, ParaSpace a rapidement indiqué avoir remarqué une « transaction suspecte » et suspendu le protocole, précisant que les NFT, notamment BAYC, CryptoPunks ou MAYC, adossés à son service n’avaient pas été liquidés.

Quelques heures plus tard, ParaSpace a publié un post sur Twitter revenant plus en détail sur la situation, dont l’issue aurait pu être tragique.

Aux côtés de BlockSec, nous avons identifié la cause de l’exploit qui s’est produit plus tôt sur le protocole ParaSpace, et nous sommes soulagés de partager que tous les fonds et actifs des utilisateurs sur ParaSpace sont sûrs et sécurisés. Aucun NFT n’a été compromis et les pertes financières pour le protocole sont minimes », ont écrit les développeurs de la plateforme.

Plus exactement 2909 ethers, l’équivalent de plus de 5 millions de dollars au cours actuel, auraient pu être dérobés. ParaSpace indique avoir toutefois perdu entre 50 et 150 ETH en raison du slippage lors de l’attaque. Cette perte sera entièrement prise en charge par le protocole.

« Notre équipe corrige actuellement les vulnérabilités identifiées et maintiendra le protocole en pause pendant cette période. Nous relancerons le protocole une fois que nous aurons ré-audité notre plateforme », a fait savoir ParaSpace.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr