NewsStablecoin

PayPal Coin : le géant des paiements travaille sur un stablecoin

Crédit : Shutterstock

PayPal explore la possibilité de lancer son propre stablecoin adossé au dollar américain. Baptisé PayPal Coin, le projet a été découvert par un développeur et confirmé par l’entreprise de paiement basée à Palo Alto.

 

Alors que PayPal a lancé l’an passé un service d’achat et vente de crypto-monnaies comme Bitcoin aux États-Unis, le mastodonte des paiements en ligne travaille maintenant sur une pièce numérique stable liée au dollar américain, rapporte Bloomberg.

Le projet a été découvert par le spécialiste iPhone et rédacteur en chef de TheTapeDrive, Steve Moser, sur l’application iOS de la société. Du code et des images cachés mettent en effet en évidence que PayPal développe un token nommé PayPal Coin, adossé au dollar US.

Et le concerné a rapidement confirmé l’information. A la suite de la découverte, Jose Fernandez da Ponte, VP Crypto chez PayPal, a déclaré que la firme « explorait » actuellement un stablecoin et qu’elle discutait avec les régulateurs sur le sujet.

Les traces du PayPal Coin sur l’application sont en réalité issues d’un récent hackathon organisé par l’entreprise. Un événement au cours duquel des ingénieurs cherchent à développer « de nouveaux produits qui pourraient ne jamais sortir publiquement ». Le nom et les fonctionnalités du jeton numérique pourraient ainsi évoluer par rapport à la version aperçue sur iOS.

Cet automne, PayPal a introduit son service d’achat et vente de crypto-monnaies, initialement disponible seulement aux USA, au Royaume-Uni.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr