News

Le PDG pro-Bitcoin de Twitter, Jack Dorsey, démissionne

Jack Dorsey - Crédit : Shutterstock

Le cofondateur et PDG de Twitter quitte le navire. Malgré le départ de l’entrepreneur pro-Bitcoin et défenseur de la décentralisation, le réseau social devrait continuer à suivre la même direction. Son remplaçant, Parag Agrawal, semble lui aussi très porté sur le concept de Web 3.0.

 

Dans une lettre publiée hier sur Twitter, Jack Dorsey annonce sa démission de son poste de directeur général. Selon lui, le réseau social est aujourd’hui apte à continuer à se développer sans ses fondateurs.

Le remplaçant de Jack Dorsey n’est autre que le CTO de Twitter, Parag Agrawal. Ancien chercheur dans de grandes sociétés telles que Microsoft et Yahoo, Agrawal a rejoint Twitter en tant qu’ingénieur en 2011. Il a ensuite évolué au sein de l’entreprise pour finalement devenir directeur des nouvelles technologies de la plateforme.

En tant que CTO, le cadre indo-américain supervisait notamment l’initiative Bluesky, un projet indépendant financé par Twitter qui se concentre sur l’évolution du réseau social vers le Web 3.0.

Aussi, Agrawal travaillait avec la nouvelle équipe de Twitter dédiée à la crypto-monnaie qui étudie les possibilités offertes par les actifs numériques et les DApps sur Twitter.

Enfin, cet été, Agrawal a recruté Jay Garber, un développeur crypto qui a travaillé sur le projet Zcash, pour diriger les efforts de Bluesky.

Ainsi, le nouveau PDG Parag Agrawal est un acteur majeur des projets de décentralisation de Twitter.

Je tiens à remercier le conseil d’administration pour sa confiance en mon leadership et Jack pour son mentorat et son soutien continu. J’ai hâte de tirer parti de tout ce que nous avons accompli sous la direction de Jack et je suis incroyablement stimulé par les opportunités à venir, » a déclaré Agrawal dans un communiqué de presse.

Alors que le réseau social est aujourd’hui très porté sur les actifs numériques, notamment avec la possibilité d’effectuer des dons en cryptos à ses créateurs de contenu favoris, le directeur financier de Twitter exclut pour le moment tout investissement dans les actifs comme Bitcoin. Ned Segal estime préférable d’opter pour des placements plus sûrs comme les actions.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr