MétaverseNews

Pedigree transpose l’adoption de chiens dans le metaverse

PEDIGREE fosterverse
PEDIGREE fosterverse

Le fabricant de croquettes pour chien lance le programme Fosterverse sur Decentraland. L’objectif : permettre la création de chiens virtuels ou jumeaux numériques et lutter contre l’abandon.

 

Dogami n’est pas le seul à s’intéresser aux chiens transposés dans le métaverse (ou petaverse). La marque de croquettes Pedigree, du groupe Mars, annonce le lancement d’un programme sur Decentraland.

Baptisé Fosterverse, il vise à promouvoir l’adoption de chiens. Pour cela, l’entreprise propose aux utilisateurs de la plateforme d’interagir avec des animaux virtuels et de s’informer sur leur pédigrée.

Des jumeaux numériques de véritables chiens

La marque Pedigree offre des possibilités d’accueil à tous ceux qui possèdent une propriété numérique, offrant ainsi une nouvelle plateforme pour l’adoption de chiens », explique la filiale du groupe américain.

Fosterverse est également l’opportunité pour sa fondation d’informer et de sensibiliser les visiteurs. En effet, depuis la pandémie, le nombre d’animaux hébergés dans les refuges a augmenté.

Seuls 53% des chiens y sont adoptés. « L’accueil des chiens est une solution éprouvée pour aider les animaux à trouver un nouveau foyer », ajoute Pedigree. Au travers d’une initiative dans le metaverse, la marque espère ainsi sensibiliser et encourager l’adoption.

Les détenteurs de parcelles sur Decentraland ont donc la possibilité d’accueillir des jumeaux numériques « de vrais chiens ». Le choix se fait parmi une base de données d’avatars 3D.

Sensibiliser, collecter des dons et encourager l’adoption

Ces chiens virtuels correspondent à des chiens réels actuellement répertoriés sur le service d’adoption Adopt a Pet. Les interactions avec ces animaux ne sont pas limitées aux propriétaires de biens immobiliers virtuels.

Les utilisateurs du métavers ont eux aussi la possibilité d’interagir. Le programme leur permet alors de s’informer, mais surtout d’adopter l’équivalent réel du chien numérique ou de faire un don à la fondation Pedigree.

En tant que première marque à amener des chiens adoptables dans le Metaverse, nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de cette nouvelle réalité virtuelle, soutenant notre ambition de mettre fin à l’abandon des animaux de compagnie », déclare Jean-Paul Jansen, vice-président du marketing de Mars Petcare North America.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr