DeFiHack, Fraude et ScamNews

Des pirates siphonnent le protocole DeFi Nirvana Finance

Crédit : Shutterstock

Nirvana Finance, un protocole de prêt crypto basé sur Solana, vient de subir un hack. Sa TVL de 3,5 millions de dollars est tombée à zéro.

 

Ce matin, des hackeurs ont lancé une attaque de type prêt flash sur le protocole décentralisé Nirvana Finance.

Selon Coindesk, les pirates ont contracté un prêt flash sans garantie de 10 millions d’USDC sur Solend pour émettre 10 millions de dollars de tokens Nirvana (ANA) et les échanger contre les 3,5 millions de dollars d’USDT disponibles dans le portefeuille principal de Nirvana Finance. Estimant que les fonds étaient légitimes, le protocole DeFi a libéré les pièces numériques de son wallet.

La TVL – ou valeur totale verrouillée – de Nirvana Finance est alors tombée à 0,1$ contre 3,5 millions de dollars avant le hack, d’après les données fournies par DeFillama. Le cours du jeton ANA a quant à lui sombré de plus de 75% et évolue actuellement sous 2$.

Dernièrement, un certain nombre de protocoles DeFi, à l’image de Crema Finance (8M$ volés) ou Beanstalk (182M$ volés), ont été victimes d’attaques de type prêt flash.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.