Levées de fonds et AquisitionsNews

La plateforme Dapps Alchemy lève 250 millions de dollars

Crédit : Alchemy.com

Alchemy, une entreprise américaine qui fournit une infrastructure pour le développement d’applications décentralisées, vient de clore un tour de financement de série C.

 

Fondée en 2017 à San Francisco, Alchemy propose plusieurs produits allant d’outils pour le développement d’applications décentralisées (DApps) à un service de gestion de nœuds blockchain. La société compte aujourd’hui de nombreux clients, notamment les spécialistes des NFT : Axie Infinity, Dapper Labs et OpenSea.

Hier, Alchemy a annoncé un tour de financement de série C de 250 millions de dollars, mené par le puissant fonds américain Andreessen Horowitz (a16z), rapporte Bloomberg.

On compte aussi la participation des sociétés de capital risque Pantera Capital et Coatue Management, qui avaient déjà investi dans le projet, ainsi que celle de l’ancien président de Walt Disney, Jeffrey Katzenberg.

Alchemy décroche le statut de licorne

Suite à ce tour de financement, portant le total des fonds levés par la firme à 345 millions de dollars, la valorisation d’Alchemy est désormais de 3,5 milliards de dollars.

D’après son directeur, Nikil Viswanathan, les revenus de la société ont progressé de 1500% depuis le printemps 2021. Ali Yahya, partenaire chez a16z, estime qu’Alchemy est « l’une des entreprises à la croissance la plus rapide » que le fonds ai connu.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr