Après avoir lancé une série de NFT, Playboy continue son incursion dans le Web3. Le magazine américain compte maintenant reproduire son célèbre manoir dans le métaverse.
Cet automne, Playboy lançait une première collection de NFT baptisée Rabbitards. Les tokens, au nombre de 11953, représentent des images de lapins aux couleurs de la marque. Une série d’avatars comparable aux singes de Bored Ape Yacht Club.
Durant un entretien accordé à CNBC vendredi, le directeur de Playboy, Ben Kohn, a fait savoir que son entreprise prévoyait de recréer le Playboy Mansion dans un monde virtuel. Selon lui, le métaverse permet de toucher « un public mondial ».
« En 2022, nous commencerons par l’adhésion à Playboy et les membres bénéficieront de toute une série d’avantages à l’avenir et une grande partie de nos adhésions seront basées sur la blockchain », a précisé Kohn.
Bien que le magazine a déjà organisé des événements sur Decentraland, Kohn n’a pas révélé sur quelle plateforme le manoir virtuel verrait le jour.
D’après le dirigeant, le lapin portant un nœud papillon de Playboy est aujourd’hui autant reconnaissable que d’autres logos de grandes marques comme Nike.
Le magazine était un produit de la société. Mais c’était vraiment cette tête de lapin qui vaut des milliards et des milliards de dollars et qui n’est pas reproductible », a clamé Kohn.
L’année dernière, Playboy a lancé un réseau social nommé Centerfold et reprenant les mêmes codes que le site britannique Onlyfans, qui, quant à lui, permet d’ailleurs, depuis peu, d’utiliser un NFT en tant que photo de profil.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.