Communiqué de presse

PoD : Wakweli lance son protocole de certification NFT

Wakweli

Wakweli présente : PROOF OF DEMOCRACY (PoD) – Un protocole de certification décentralisée pour les NFT et les actifs tokenisés.

 

Paris, le 29 août 2023 – Wakweli, pionnier dans le domaine de la blockchain, a dévoilé son nouveau protocole de certification décentralisée, le Proof of Democracy (PoD). Cette innovation majeure vise à renforcer, voire restaurer, la confiance dans l’écosystème des NFT, lequel est pénalisé par les arnaques de tous types.

Dans son essor, le marché a connu une augmentation des fraudes, des vols et des contrefaçons. Wakweli, dont le nom signifie “Truth Sayers” (les diseurs de vérité) en Swahili, a identifié le besoin urgent d’un mécanisme de certification efficace pour garantir l’authenticité et l’intégrité des actifs numériques.

Protocole de layer 1 basé sur un algorithme de consensus décentralisé, Wakweli délivre des certificats d’authenticité pour les NFTs et les actifs tokenisés, visant à sécuriser l’écosystème Web3 pour tous ses utilisateurs.

Qu’est-ce que le Proof of Democracy (PoD) ?

Le PoD est un protocole de consensus basé sur une communauté décentralisée. Il permet d’authentifier et de certifier les actifs numériques de manière transparente et sécurisée. Avec son protocole, Wakweli se voit devenir l’autorité de certification décentralisée et cross-chain pour tout actif tokenisé, offrant ainsi une solution robuste aux défis actuels de l’authenticité.

Alors que le cabinet de conseil BCG prévoit une valorisation du marché des actifs tokénisés à plus de 16 000 milliards de dollars d’ici à 2030, Wakweli arrive à un moment opportun.

Au cœur de la PoD se trouve le token WAKU. Ce dernier permet un système où tous les participants sont financièrement incités à valider la vérité. Cette approche démocratique décentralisée pourrait-elle être la clé pour restituer la confiance au sein de l’écosystème des NFTs ?

Wakweli promet de transformer l’écosystème Web3 en instaurant une confiance renouvelée parmi les investisseurs, les créateurs et les plateformes d’échange. En outre, le protocole encourage une adoption massive en résolvant les problèmes de confiance, ce qui pourrait stimuler les opportunités, les investissements et les innovations dans le domaine.

Wakweli a non seulement capturé l’imagination du marché, mais également gagné la confiance d’acteurs majeurs. Mentionnons une récente levée de fonds de 1,1 million de dollars, et les partenariats conclus avec Blockchain Summit et FunFair Ventures.

Porté par une équipe expérimentée ayant des antécédents solides dans la blockchain, le web3 et la fintech, Wakweli est voué à un grand avenir. Les cofondateurs Shaban Shaame, Markéta Korteova et Antoine Sarraute sont déterminés à faire de la PoD la norme de certification dans le monde des NFTs.

*À propos de Wakweli : Wakweli est un protocole de couche 1 basé sur un algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d’authenticité pour les NFT et les actifs du monde réel (RWA) afin de sécuriser l’écosystème Web3.

**NOTE : Ce communiqué est fourni à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas une offre d’achat de tokens WAKU ou tout autre produit ou service de Wakweli.

Communique Presse
Ce contenu est publié à titre informatif et n'a pas été rédigé par Coins.fr