FranceNews

Polkadot et Moonbeam débarquent sur Exaion Node (EDF)

Exaion
Crédit : Exaion/EDF

Exaion Node, le service de nœuds blockchain proposé par la filiale Exaion du groupe EDF, vient d’intégrer les réseaux Polkadot et Moonbeam à son offre.

 

Mercredi, Exaion a annoncé que sa plateforme de nœuds blockchain à la demande avait procédé à l’intégration de nouveaux réseaux blockchain.

Dévoilée en décembre dernier et initialement compatible avec Ethereum, Tezos, EWF, Avalanche et Bitcoin, Exaion Node supporte maintenant Polkadot – son mainnet, son réseau secondaire Kusama et son testnet Westend – ainsi que la parachain Moonbeam – son mainnet et son testnet Moonriver.

Ces protocoles nous permettent d’enrichir notre offre et de mettre à disposition des utilisateurs des solutions mieux calibrées et plus complètes, adaptées à de nombreux cas d’usage : Finance décentralisée, NFT, Play-to-earn », a fait savoir Exaion sur LinkedIn.

Selon la filiale Web3 du groupe tricolore, Exaion Node permet d’économiser « 30 à 40% de temps de développement » et d’atteindre de très hauts niveaux de performance en termes de nombre de requêtes par seconde.

« Le choix de nouveaux protocoles fonctionnant sur des mécanismes de preuve d’enjeu, moins consommatrice d’énergie que la preuve de travail, réaffirme notre engagement pour une blockchain plus respectueuse de l’environnement », a-t-elle ajouté.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr