FintechInstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

PolySign lève 53M$ pour accompagner les zinzins dans la crypto

Polysign
Polysign

PolySign, une entreprise qui développe une infrastructure permettant aux investisseurs institutionnels de « tirer pleinement parti » des actifs numériques, annonce un nouveau tour de table de 53 millions de dollars.

 

Mardi, PolySign a déclaré avoir bouclé un tour de financement de série C de 53 millions de dollars auprès de l’unité crypto de la banque d’investissement Cowen, Cowen Digital, du fonds d’investissement Brevan Howard et de la société de capital risque GSR.

Fondée en 2018 à Oakland aux États-Unis, PolySign se définit comme une société de technologie financière spécialisée dans la blockchain. La fintech propose des services de conversation de crypto-monnaies – via sa filiale Standard Custody & Trust – et d’administration de fondssuite à l’acquisition de l’entreprise MG Stover –  à destination des investisseurs institutionnels.

Alors que la crypto a suscité un immense intérêt de la part des investisseurs de détail, le rôle que jouent les investisseurs institutionnels dans l’élaboration de l’avenir de l’espace des actifs numériques ne peut être sous-estimé. Une meilleure plateforme pour la garde et l’administration des fonds est nécessaire pour répondre à leurs besoins uniques et aider à élargir le marché”, a affirmé Jack McDonald, le patron de PolySign, dans un communiqué de presse.

La dernière levée de fonds de PolySign intervient un peu plus d’un an après sa précédente série B de 58 millions de dollars bouclée en mai 2021. On apprend que l’entreprise a dans le même temps, négocié une facilité de crédit de 25 millions de dollars.

En mars dernier, la banque américaine Cowen, qui soutenait déjà la fintech crypto, avait annoncé que son service Cowen Digital serait alimenté par la filiale Standard Custody & Trust de Polysign.

« Cowen Digital est fier de faire partie du dernier cycle d’investissement de PolySign. En tant que partenaire de confiance, PolySign constitue déjà un élément clé de l’écosystème de conservation et d’exécution de transactions de Cowen Digital », a ainsi clamé Drew Forman, responsable de Cowen Digital.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr