News

Poutine : « Je pense que la crypto a de la valeur »

Crédit : Shutterstock

Lors d’une interview, Vladimir Poutine a déclaré que la crypto-monnaie avait « de la valeur » mais qu’il était encore trop tôt pour l’utiliser dans le commerce international.

 

Durant un entretien accordé à CNBC, suite à une question concernant la potentielle utilisation des crypto-monnaies pour le règlement des transactions pétrolières afin de se libérer de l’emprise du dollar US, le président russe a indiqué qu’il était encore trop tôt pour le dire.

« Je pense que cela [la crypto] a de la valeur. Mais je ne crois pas qu’elle puisse être utilisée pour le commerce du pétrole, » a-t-il dit.

Alors que l’exportation de pétrole représente une importante partie des recettes russes, le pays cherche à s’éloigner du dollar américain, notamment suite aux sanctions reçues après l’annexion de la Crimée en 2014.

Il est encore trop ​​tôt pour parler de crypto pour le commerce de ressources énergétiques. La crypto-monnaie n’est encore supportée par rien. Cela existe comme moyen de paiement, mais je pense qu’il est encore trop tôt, » a-t-il ajouté.

En outre, Poutine est aussi revenu sur l’importante consommation énergétique des actifs numériques comme Bitcoin, et voit ça comme un « potentiel obstacle à leur utilisation ».

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr