Le pionnier BitGo ne souhaite finalement plus acquérir son rival Prime Trust. La société de crypto-custody a suspendu les retraits sur sa plateforme suite à l’abandon de la transaction.
Le dépositaire américain BitGo a annoncé faire marche arrière dans le cadre du rachat de Prime Trust, une autre firme spécialisée dans la garde crypto.
Après des efforts et un travail considérables pour trouver une voie à suivre avec Prime Trust, BitGo a pris la décision difficile de mettre fin à l’acquisition de Prime Trust », a tweeté jeudi l’entreprise basée en Californie sans plus de précision.
Début juin, BitGo indiquait avoir conclu un accord préliminaire pour mettre la main sur Prime Core Technologies, la société mère de Prime Trust, afin de renforcer ses services de conservation d’actifs numériques.
Parallèlement à l’abandon de la transaction, Stably, une rampe crypto-fiat partenaire de Prime Trust, a déclaré que ce dernier avait gelé les opérations sur sa plateforme, y compris les retraits.
Notre dépositaire réglementé PrimeTrust a temporairement suspendu tous les dépôts et retraits. Alors que Prime Trust continue de travailler pour rétablir les opérations normales le plus rapidement possible, nous travaillons également avec diligence sur l’intégration de nouveaux partenaires dépositaires », a tweeté hier Stably.
D’après Stably, Prime Trust a été contraint de mettre en pause ses activités sur ordre de la division des institutions financières du Nevada.
La semaine dernière, Banq, une filiale de Prime Trust, a déposé le bilan.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.