News

Le projet crypto IOTA va investir 100M$ aux Émirats arabes unis

IOTA est désormais enregistré en tant que « fondation DLT » auprès du régulateur d’Abu Dhabi. Le réseau axé IoT prévoit d’investir 100 millions de dollars en tokens dans la région.

 

La fondation IOTA a annoncé hier avoir obtenu un enregistrement en tant que « première fondation DLT » enregistrée à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis. L’autorisation a été délivrée par le régulateur local Abu Dhabi Global Market (ADGM).

L’accueil de IOTA, l’un des protocoles de blockchain les plus établis et les plus respectés, dans le régime DLT de l’ADGM illustre notre ambition de positionner la stature d’Abu Dhabi en tant qu’emplacement privilégié et juridiction leader de l’industrie de la blockchain », a déclaré Hamad Sayah Al Mazrouei, le responsable des enregistrements de l’ADGM.

Baptisée « Fondation IOTA Ecosystem DLT » et créée en septembre, la nouvelle entité recevra « plus de 100 millions de dollars » en jetons IOTA au cours des 4 prochaines années afin d’accélérer le développement du protocole aux Émirats, selon l’annonce.

La Fondation IOTA Ecosystem DLT compte nouer des partenariats avec des acteurs locaux et travailler autour de la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) afin de faire progresser l’adoption de IOTA et de son réseau Shimmer.

« Le soutien de la Fondation IOTA par l’ADGM et notre partenariat avec les autorités des Émirats arabes unis vont bien au-delà de la simple expansion mondiale. Il s’agit d’inaugurer une nouvelle ère de synergie réglementaire sur les marchés de la crypto », a de son côté fait savoir Dominik Schiener, co-fondateur et président de la Fondation IOTA.

Suite à l’annonce, le cours de la crypto native du projet, IOTA (IOTA), a bondi de plus de 40%. Son prix évolue autour de 0,23 dollar, toujours en hausse de 35% sur 24 heures, au moment de publier cet article. Un niveau néanmoins encore très loin de son ATH atteint fin 2017 à plus de 5 dollars.

Contrairement à la plupart des réseaux blockchain, IOTA repose sur une technologie nommée Tangle. Le projet né en 2015 en Allemagne et axé sur l’Internet des objets (IOT) se présente comme un protocole DLT de transfert de données et de valeurs ouvert.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr