EchangeurNews

Le projet crypto Saga se lance avec Binance Launchpool

SAGA

Saga, un réseau blockchain L1 de nouvelle génération et axé scalabilité, va lancer son mainnet. Le projet permettra de farmer son jeton natif SAGA sur le service Launchpool de Binance dès demain.

 

Ce matin, Binance a annoncé l’ouverture d’un lauchpoool pour Saga à partir de vendredi 5 avril à 1h du matin (heure française).

Saga est un protocole de couche 1 qui permet aux développeurs de créer automatiquement des chaînes « parallélisées, indépendantes des VM et interopérables », aussi appelées « Chainlets », qui fournissent aux DApps une « évolutivité horizontale infinie ».

Les clients de Binance seront en mesure de placer des BNB et FDUSD dans des pools pour farmer des jetons SAGA durant une période de 4 jours. La semaine prochaine, l’exchange procédera à l’inscription du jeton sur sa plateforme de trading. Le listing est prévu pour mardi 9 avril à 13 heures.

L’avenir décentralisé ne connaîtra pas de véritable croissance exponentielle tant que l’espace de blocs sera bloqué. Les L1 monolithiques signifient un espace de bloc rare, ce qui entraîne des frais de gaz élevés et variables, des congestions et des limitations de débit. Les piles modulaires tentent de résoudre ces problèmes avec une complexité paralysante », indique le projet sur son site web.

L’offre totale de SAGA est de 1 milliard de jetons tandis que l’offre initiale en circulation sera de 90 millions de jetons. La moitié, 45 millions de SAGA, seront distribués à travers le Launchpool de Binance, soit 4,5% de l’offre.

Fondée en 2021, Saga a levé environ 15 millions de dollars depuis ses débuts. Le L1 est notamment soutenu par Maven 11, Samsung NEXT, Placeholder ou encore LongHash Ventures, selon les données fournies par Crunchbase.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr