Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

Le projet Ethereum Aurora collecte 12M$

Crédit : Aurora

Les sociétés de capital risque Pantera, Electric et Dragonfly Capital ont investi dans la startup Aurora.

 

Selon un communiqué de presse, Aurora, une machine virtuelle Ethereum (EVM) pour la mise à l’échelle d’applications décentralisées sur la blockchain NEAR, a levé 12 millions de dollars.

Alors que de puissantes sociétés de capital risques du secteur de la crypto-monnaie ont mis la main au portefeuille, on apprend que le tour de financement d’Aurora a attiré au total plus d’une centaine d’investisseurs.

Aurora développe une plateforme de développement pour Ethereum qui fonctionne sur le protocole blockchain NEAR. Elle offre notamment la possibilité aux développeurs d’exploiter des contrats intelligents Ethereum sur NEAR.

Sur son blog, l’entreprise explique que sur Ethereum, «chaque nœud est requis pour traiter chaque opération, d’où la limitation de l’évolutivité. Avec Nightshade Sharding de NEAR, les transactions sont traitées en parallèle sans que chaque nœud n’ait besoin de traiter chaque transaction, ce qui se traduit par des transactions plus rapides et une meilleure sécurité » .

L’été dernier, Aurora s’est séparée de NEAR en tant qu’entité distincte mais collabore toujours étroitement avec le protocole.

Le projet Ethereum compte utiliser ce nouveau financement pour accélérer le développement et renforcer la maintenance de sa machine virtuelle. En outre, il prévoit de recruter de nouveaux talents.

Dernièrement, la jeune pousse annonçait que le fournisseur de données Etherscan serait prochainement lancé sur Aurora.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr