AltLayer, un protocole de Rollup-as-a-Service (RaaS) sur Ethereum soutenu par Binance, a bouclé un nouveau tour de financement de 14,4 millions de dollars mené par Polychain et Hack VC.
Le projet AltLayer a annoncé ce lundi avoir collecté 14,4 millions de dollars auprès de Polychain Capital et Hack VC. La levée de fonds du fournisseur de rollups Ethereum inclut aussi la participation de HashKey, OKX Ventures, Primitive Ventures, SevenX, MASK, IOSG ou encore dao5.
AltLayer a développé une solution de « restaked rollups » alimentée par le protocole de restaking EigenLayer afin d’améliorer les performances des applications décentralisées sur le réseau Ethereum.
AltLayer accélère la mise à l’échelle pour rendre les DApps déployées sur Ethereum vraiment illimitées […] Nous sommes ravis que les visionnaires de l’industrie voient notre potentiel et ont choisi de nous soutenir une fois de plus alors que nous abordons un nouveau chapitre de notre voyage », s’est félicité son fondateur Yaoqi Jia.
AltLayer avait déjà levé des capitaux auprès de grands investisseurs, dont Binance à l’été 2023. Le géant de l’échange de cryptomonnaies a en outre lancé un launchpool pour son token natif ALT le mois dernier.
Les rollups se sont avérés être le moyen optimal d’apporter évolutivité et personnalisation à Ethereum, et AltLayer s’engage à faire passer les rollups au niveau supérieur », a de son côté déclaré Alexander Pack, le cofondateur de Hack VC.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram