EchangeurMarchésNews

Binance dévoile un Lauchpool pour AltLayer (ALT)

Crédit : Shutterstock

Binance se prépare à ouvrir son dernier Launchpool avec le projet de Rollups-as-a-Service AltLayer. Le géant de l’échange de cryptomonnaies listera son token ALT par la suite.

 

Ce mercredi, Binance a annoncé que AltLayer, un fournisseur de solutions Rollup-as-a-Service (RaaS) visant à accélérer le déploiement de DApps « hautement évolutives », était le prochain projet de son programme Launchpool.

Binance est ravi d’annoncer le 45ème projet sur Binance Launchpool – AltLayer (ALT), une plateforme offrant des rollups natifs et réorganisés avec des piles de rollups Optimistic et ZK […] Les utilisateurs pourront placer leurs BNB et FDUSD dans des pools séparés pour exploiter des jetons ALT sur 6 jours, à partir du 19/01/2024 à 00h00 (UTC) », a indiqué l’exchange.

Pour rappel, Binance Launchpool permet aux utilisateurs d’acquérir des tokens sous forme de récompenses pour le staking de BNB ou d’autres tokens.

La célèbre crypto-bourse prévoit ensuite de lister le jeton natif du projet avec la balise Seed et des paires Bitcoin, USDT, BNB ou encore FDUSD sur sa plateforme de trading. ALT possède une offre totale de 10 milliards d’unités et l’offre initialement mise en circulation sera de 1,1 milliard, selon l’annonce.

L’été dernier, Binance avait réalisé un investissement d’un montant non divulgué dans AltLayer. La startup a conçu un protocole multi-VM (EVM/WASM) permettant aux développeurs confirmés comme débutants de créer un rollup personnalisé en seulement quelques minutes.

Sur X, AltLayer a parallèlement présenté la tokenomics de son jeton et indiqué qu’un airdrop aura aussi lieu afin de récompenser les membres de sa communauté.


Le Launchpool de AltLayer succèdera à celui de Manta Network , qui s’est ouvert plus tôt cette semaine sur Binance.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr