Pacific Investment Management Company, un fonds obligataire avec plus de 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion, commence son incursion sur le marché de la crypto-monnaie.
Lors d’une interview accordée à CNBC, le directeur des investissements chez Pimco, Daniel Ivascyn, a déclaré que la société avait commencé à négocier des titres liés au marché des crypto-monnaies et prévoyait de se lancer progressivement dans le commerce de certains actifs numériques.
Maintenant, nous envisageons de négocier potentiellement certaines crypto-monnaies dans le cadre de nos stratégies de suivi des tendances ou de nos stratégies axées sur les quantifications, puis de travailler davantage sur le côté fondamental. Ce sera donc un processus graduel au cours duquel nous avons passé beaucoup de temps sur le plan de la diligence interne à parler aux investisseurs, » a commenté Ivascyn.
L’annonce de Pimco intervient alors que le premier ETF sur des contrats à terme Bitcoin vient d’être approuvé aux États-Unis. Le première crypto-monnaie du marché a, par la suite, battu son précédent record en terme de prix. Après avoir dépassé les 66 000 dollars, le cours du Bitcoin évolue désormais autour de 64 500 dollars.
Le géant américain de l’investissement estime que la finance décentralisée (DeFi) a le potentiel de perturber le secteur de la finance.
Pimco « pense à des scénarios dans lesquels cela pourrait nous amener à nous assurer que nous sommes prêts à faire face à un environnement en évolution rapide qui offre une proposition de valeur assez importante », a ajouté Ivascyn.
Selon le fournisseur d’ETF CoinShares, les investisseurs institutionnels détiennent aujourd’hui un record de 72,3 milliards de dollars en crypto-actifs.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer