Marathon Digital annonce avoir miné un montant record de bitcoins au T1 2023. Le mineur coté en bourse a augmenté sa puissance de calcul de 64% ce trimestre à 11 EH/s.
En début de semaine, Marathon Digital a publié des informations concernant ses opérations d’extraction de pièces numériques.
D’après le communiqué, la firme américaine a vu sa production de bitcoins progresser de 21% d’un mois sur l’autre au premier trimestre 2023 alors que l’entreprise a augmenté graduellement son taux de hachage (hash rate) à 11,5 EH/s.
Au cours du trimestre, nous avons augmenté notre hash rate opérationnel de 64%, passant de 7 exahashs à 11,5 exahashs. Nous avons également observé des améliorations dans la cohérence de notre hash rate, ce qui indique que certaines des mises à niveau technologiques que nous avons mises en œuvre prennent effet. En améliorant notre hash rate, nous avons augmenté notre production de 41 % par rapport au trimestre précédent », a déclaré Fred Thiel, le patron de Marathon.
Au total, Marathon Digital a extrait 2195 BTC au T1 2023, dont 825 au mois de mars. Un record pour la société basée au Texas et cotée sur le Nasdaq qui en minait 1562 au T4 2022.
Fred Thiel a précisé que Marathon avait en outre amélioré sa situation financière en résiliant ses facilités de crédit avec la défunte institution financière californienne Silvergate Bank. « Nous avons terminé le trimestre avec 11 466 BTC, dont la valeur marchande était d’environ 326,5 millions de dollars au 31 mars », a-t-il ajouté. En début d’année, Marathon procédait à une première vente de bitcoins pour couvrir ses dépenses.
La firme de mining prévoit maintenant d’installer de nouvelles machines avec l’objectif d’atteindre hash rate de 23 EH/s d’ici l’automne prochain. Ses infrastructures hébergent aujourd’hui déjà plus de 100 000 ASICs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.