EchangeurNewsRegulation

Le régulateur allemand BaFin recadre Coinbase

BaFin
Crédit : Shutterstock

L’organisme de régulation BaFin a ordonné à la filiale allemande de Coinbase d’assurer une « organisation commerciale appropriée ».

 

Ce mardi, sur son site internet, le BaFin a indiqué que Coinbase Germany, titulaire d’une licence crypto en Allemagne depuis l’été 2021, ne respectait pas certaines exigences liées à l’article 25a (1) de la loi sur les banques.

Un audit des comptes annuels a révélé des défaillances organisationnelles », peut-on lire dans le communiqué.

Le gendarme financier allemand ordonne ainsi à la filiale de l’exchange américain d’assurer une « organisation commerciale appropriée ».

L’article 25a (1) indique qu’une bonne organisation doit notamment inclure « une gestion des risques appropriée et efficace, sur la base qu’un établissement doit assurer en permanence sa capacité à faire face aux risques ».

La semaine dernière, Coinbase annonçait un chiffre d’affaires en forte baisse pour le 3ème trimestre 2022.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr