FranceNewsNFT

Renault va émettre des NFT en hommage à la R5

Renault NFT
Crédit : Renault

Alors que l’hiver crypto bat son plein, Renault se lance dans le Web3. Le constructeur automobile français proposera une collection de NFT à l’occasion du 50ème anniversaire de la Renault 5.

 

Vendredi, Renault a annoncé le lancement, le 15 décembre prochain, de « genR5 », une collection de 1972 NFT représentant chacun une Renault 5 sous la forme d’une vidéo animée « avec covering exclusif ». Un nombre de jetons choisi en référence à l’année de commercialisation de la mythique voiture. L’entreprise ne précise pas sur quelle blockchain seront émis les NFT.

Selon un communiqué de presse, les propriétaires de tokens « genR5 » auront accès à « des expériences uniques, exclusives, physiques et digitales » à travers R3NLT, la nouvelle plateforme Web3 du constructeur. Il seront en outre « mécènes » du programme Give Me 5.

Entrer dans la communauté R3NLT, c’est faire le choix d’une relation unique avec la marque, c’est créer et proposer de nouvelles expériences à tous les passionnés. Il n’y avait pas de meilleur choix que de démarrer par une collection de NFT qui rendent hommage à la mythique Renault 5″, a déclaré Arnaud Belloni, CMO de Renault.

En septembre dernier, la filiale sud-coréenne de Renault nouait un partenariat avec le monde virtuel The Sandbox pour offrir de « nouvelles façons d’expérimenter des véhicules ». Plus récemment, le groupe tricolore dévoilait un « métavers industriel ».

Renault travaille en outre depuis plusieurs années sur les possibilités offertes par la technologie blockchain. La société est notamment membre de XCEED, un consortium d’industriels de l’automobile qui a développé, en collaboration avec IBM, une solution blockchain pour la certification de la conformité des véhicules.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.,

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr