Render Network, un fournisseur de GPU décentralisé pour la création de contenu 3D, vient de lâcher Ethereum pour Solana. Les détenteurs de RNDR peuvent désormais déplacer leurs jetons vers la nouvelle blockchain.
Render Network, qui opérait jusqu’alors sur Ethereum, a annoncé jeudi avoir effectué avec succès sa migration vers la blockchain Solana.
Le déplacement de l’infrastructure de base de Render vers Solana est un moment décisif qui débloque de nouvelles fonctionnalités majeures telles que le streaming en temps réel et les NFT dynamiques. Les vitesses de transaction incroyables de Solana, ses faibles coûts et son engagement en faveur d’une architecture à l’échelle du Web en font un choix parfait », a commenté Jules Urbach, le fondateur de Render Network.
Les détenteurs de RNDR sont invités à migrer leurs jetons de la blockchain Ethereum vers Solana à l’aide de l’assistant de mise à jour disponible sur le site officiel du projet et le pont cross-chain Whormole.
La Render Foundation allouera durant 3 mois jusqu’à 1,14 million de jetons RNDR de subventions pour les frais de gas Ethereum des utilisateurs associés à la mise à niveau.
Fin 2021, Render Network levait 30 millions de dollars auprès de Multicoin et la fondation Solana. Le hedge fund du défunt groupe FTX, Alameda Research, avait aussi participé au tour de table du fournisseur de solutions de rendu décentralisées basées sur GPU.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram