News

Le réseau blockchain Chia se prépare à entrer en bourse

Crédit : Shutterstock

Chia Network, une entreprise fondée par Bram Cohen qui conçoit une blockchain basée sur le Proof of Space and Time, a déposé un prospectus pour une future IPO.

 

Vendredi, la startup californienne Chia a annoncé avoir déposé auprès du régulateur américain SEC une première version de déclaration d’enregistrement concernant un projet d’introduction en bourse.

Le nombre d’actions à émettre et la fourchette de prix pour l’émission proposée n’ont pas encore été déterminés. La déclaration d’enregistrement devrait entrer en vigueur une fois que la SEC aura terminé son processus d’examen, sous réserve des conditions du marché et d’autres conditions », peut-on lire dans un communiqué.

Soutenue par a16z et valorisée à près de 500 millions de dollars lors de son dernier tour de financement en 2021, la blockchain Chia repose sur un mécanisme de validation de transactions assez particulier et nommé Proof of Space Time (PoST) qui exploite l’espace de stockage sur les disques durs.

« Nous pensons que la SEC est sincère dans son désir que les projets arrivent et s’enregistrent, alors nous y sommes. Nous prenons au sérieux la conformité et la transparence, et nous avons choisi cette voie parce que nous pensons que c’est la bonne chose à faire », a commenté Gene Hoffman, le patron de Chia, une startup fondée par le créateur de Bittorrent Bram Cohen.

Le token natif de Chia Network, XCH, possède aujourd’hui un marketcap de 311 millions de dollars, selon les données fournies par CMC. Suite à l’annonce vendredi, son prix a progressé de plus de 15% et dépassé 48 dollars. Il évolue désormais autour de 44 dollars, en baisse d’environ 3% sur 24 heures.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.