Levées de fonds et AquisitionsNews

a16z lance un crypto-fonds doté de 4,5 milliards de dollars

Crédit : Shutterstock

Andreessen Horowitz (a16z) vient de mettre sur orbite son nouveau, et 4ème, fonds d’investissement dédié à l’écosystème crypto. Doté de 4,5 milliards de dollars, le « Crypto Fund 4 » soutiendra des startups du Web3.

 

Alors que le marché des crypto-monnaies ralentit depuis l’automne dernier, les VC continuent d’investir massivement dans les projets prometteurs gravitant autour de ce nouvel écosystème.

Et la dernière grande société de capital risque a musclé son jeu en la matière n’est autre qu’Andreessen Horowitz, l’un des pionniers et plus grands investisseurs de ce secteur, avec le lancement d’un nouveau fonds doté de 4,5 milliards de dollars.

Ce n’est toutefois pas une surprise. Le Financial Times rapportait déjà plus tôt cette année que a16z préparait un crypto-fonds de 4,5 milliards de dollars.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la firme américaine, qui investissait dernièrement dans LayerZero, Lido Finance, Nansen ou encore Flowcarbon, annonce ainsi le « Crypto Fund 4 ».

Nous investissons dans la crypto depuis 2013 et nous annonçons aujourd’hui notre quatrième crypto-fonds, totalisant 4,5 milliards de dollars. Environ 1,5 milliard de dollars seront consacrés aux investissements en capital d’amorçage et 3 milliards de dollars aux investissements en capital-risque. Cela porte le total de nos fonds crypto/web3 levés à plus de 7,6 milliards de dollars,” a écrit a16z.

Comme avec ses précédents fonds, Andreessen Horowitz soutiendra des jeunes pousses et entreprises spécialisées dans la crypto, la blockchain, la finance décentralisée ou encore les NFT.

L’an passé, les VC ont investi plus de 30 milliards de dollars dans des startups du Web3, soit plus d’argent que sur les 10 dernières années combinées.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr