NewsSolana (SOL)

Le réseau blockchain Solana à l’arrêt ce weekend

Crédit : Shutterstock

Solana a subi une nouvelle panne ce weekend. La blockchain a été à l’arrêt durant près de 20 heures. Deux redémarrages ont été nécessaires.

 

Samedi dans la nuit, le réseau principal de Solana a connu une importante dégradation de performance, poussant les validateurs à procéder à un premier redémarrage de la blockchain.

L’opération n’a toutefois pas résolu la situation et, après analyse, les validateurs ont alors tenté de redémarrer le réseau une nouvelle fois avec une version plus ancienne (v1.13.6). La version 14 ayant été déployée récemment et pouvant potentiellement être responsable du problème.

Une première tentative de redémarrage a été annulée pour laisser le temps d’effectuer une analyse plus approfondie des données et garantir qu’aucune transaction utilisateur ne serait affectée. Après une analyse plus approfondie, la communauté a collectivement redémarré le réseau en utilisant un créneau plus ancien que celui précédemment sélectionné. Aucune transaction utilisateur confirmée n’a été annulée ou impactée », a expliqué Solana ce lundi matin dans un article.

La cause de la panne est, pour le moment, toujours inconnue et les développeurs de la blockchain tentent actuellement de faire la lumière sur ce qu’il s’est réellement passé.

L’an dernier, le réseau Solana a subi plusieurs pannes. La dernière en date remontait au mois d’octobre 2022. Le réseau était resté à l’arrêt durant environ 6 heures. Cette fois-ci, la panne aura duré 18 heures et 50 minutes.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.