BanqueFintechNews

Revolut se préparerait à lancer sa propre crypto-monnaie

La néobanque britannique, qui offre déjà la possibilité d’investir dans la crypto-monnaie, aurait l’intention de lancer son propre jeton numérique.

 

Selon plusieurs sources proches du dossier citées par Coindesk, Revolut attend actuellement l’approbation des autorités britanniques, telles que la Financial Conduct Authority (FCA), pour proposer sa propre crypto-monnaie à ses clients.

Cette dernière se rapprocherait d’un jeton de plateforme d’échange de crypto-monnaies type Binance Coin (BNB).

“C’est un jeton de récompense pour les utilisateurs, similaire à Wirex et Nexo,” a commenté l’une des sources.

On apprend ainsi que le token ne serait pas un stablecoin, une crypto-monnaie dont la valeur est adossée à celle d’une autre devise comme le dollar.

La fintech, désormais valorisée à 33 milliards de dollars, prévoit « un lancement en Europe mais pas aux Etats-Unis », a précisé l’une des personnes.

Contrairement aux places de marché crypto classiques, Revolut ne permet pas à ses clients d’envoyer ou d’échanger directement des crypto-monnaies mais seulement de l’achat et vente. L’été dernier, l’entreprise indiquait réaliser plus de 20% de son chiffre d’affaires grâce à cette nouvelle offre.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr