MiningNews

Riot passe un accord pour 33 000 ASICs Bitcoin MicroBT

minage asics
Crédit : Shutterstock

Le mineur de bitcoins coté en bourse Riot va acquérir 33 280 machines de marque Micro BT pour 163 millions de dollars. Objectif : déployer un hashrate supérieur à 20 EH/s.

 

Riot Platforms a annoncé lundi avoir conclu un accord avec le fabricant chinois MicroBT. La société spécialisée dans le minage de Bitcoin va mettre la main sur 33 280 ASICs MicroBT de dernière génération dans le but de faire passer sa puissance de calcul (hashrate) totale à plus de 20 EH/s.

Coût de l’opération : 162,9 millions de dollars, soit environ 21,5 dollars par terahash, selon l’annonce. Les mineurs seront livrés et déployés à partir de la fin de l’année. Ils devraient tous être fonctionnels au premier trimestre 2024.

Ces nouveaux modèles font partie des mineurs les plus puissants et les plus efficaces jamais conçus pour l’exploitation minière de Bitcoin (BTC) et sont produits spécifiquement pour les systèmes de refroidissement par immersion, tels que ceux qui seront utilisés dans notre usine de Corsicana », a commenté le patron de l’entreprise cotée sur le Nasdaq.

Jason Les a précisé que les nouvelles machines contribueraient à hauteur de 7,6 EH/s à la capacité d’extraction totale de Riot.

Dans le cadre de l’accord, Riot pourra en outre acheter jusqu’à 66 560 mineurs M56S++ supplémentaires aux mêmes conditions que la commande initiale.

Jordan Chen, directeur des opérations de MicroBT, s’est de son côté félicité de ce deal, qualifiant la commande de Riot « d’étape majeure dans l’histoire de MicroBT ». « Les M56S+ et M56S++ sont les machines les plus puissantes que nous ayons jamais développées », a-t-il ajouté.

En mai dernier, la firme chinoise dévoilait de nouveaux modèles issus de sa série phare WhatsMiner.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr