FintechNews

Ripple fait évoluer sa solution de paiement et met le cap sur l’Afrique

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs durant le PBWS 2022 - Coins.fr

L’émetteur du XRP a dévoilé Ripple Payments, l’évolution de sa solution RippleNet. La société blockchain a parallèlement annoncé un partenariat avec la fintech sud-africaine Onafriq.

 

A quelques heures de l’ouverture de son événement Swell à Dubaï ce mercredi, Ripple a déclaré avoir mis à jour sa solution de paiements transfrontaliers RippleNet.

« Ripple fait évoluer son produit de paiement phare et se dirige vers un avenir dans lequel Ripple Payments sera la solution la plus rapide et la plus efficace pour toute entreprise, quelle que soit la devise, l’heure de la journée ou la destination finale », a écrit l’expert blockchain dans un communiqué.

Selon l’annonce, Ripple Payments apporte plusieurs nouveautés telles qu’un « accès étendu » au réseau mondial de Ripple, qui inclut plus de 70 marchés crypto et de paiement traditionnels, mais également une « intégration ultra-rapide » ainsi que des « stratégies de mise sur le marché accélérées ».

Cette évolution de Ripple Payments est une extension de notre travail de longue date pour optimiser l’expérience des paiements transfrontaliers grâce à une technologie transformatrice », a commenté Monica Long, la présidente de Ripple.

Dans le même temps, l’émetteur du jeton numérique XRP a révélé un partenariat avec Onafriq, une grande fintech basée en Afrique du Sud qui sert une quarantaine de marchés sur le continent africain.

Onafriq va tirer parti de Ripple Payments pour ouvrir trois nouveaux corridors de paiement entre l’Afrique et le reste de la planète, d’après un communiqué.

« Connecter nos partenaires PayAngel, Pyppl et Zazi Transfer à Onafriq via Ripple Payments apportera les avantages de paiements transfrontaliers plus rapides et plus rentables aux personnes cherchant à envoyer de l’argent en Afrique depuis le monde entier », a indiqué Aaron Sears, vice-président client chez Ripple.

Pour Dare Okoudjou, le PDG d’Onafriq, cette alliance représente « une première étape audacieuse » dans la stratégie de l’entreprise visant à exploiter des technologies blockchain pour « amplifier son impact » en Afrique.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr