IMMIX, une startup britannique qui offre des services de crypto-trading de niveau institutionnel, vient de boucler un tour de table de 2,3 millions de dollars auprès de MassMutual Ventures et Ripple.
Fondée en 2019 à Londres, IMMIX était initialement un hedge fund axé sur la cryptomonnaie. L’entreprise a par la suite pivoté pour offrir des services de trading aux investisseurs institutionnels.
Son ambition : « faire évoluer le trading Web3 grâce aux technologies de nouvelle génération ». Et pour mener à bien sa mission, la jeune pousse peut désormais compter sur le soutien de MassMutual Ventures.
Le VC crypto singapourien a en effet mené un tour de financement de 2,3 millions de dollars pour IMMIX. L’opération inclut la participation de la célèbre fintech blockchain américaine Ripple.
Nous pensons qu’une nouvelle approche de l’infrastructure institutionnelle de négociation de crypto-actifs est nécessaire pour débloquer une adoption institutionnelle massive », a clamé Andrew Mann, le cofondateur d’IMMIX.
IMMIX se targue de proposer une plateforme avec une « latence ultra-faible ». La latence fait référence à l’intervalle de temps entre le passage d’un ordre et son exécution. La forte volatilité présente sur le marché crypto pousse naturellement les traders à utiliser des solutions à faible latence.
Alimenté par ses technologies financières de nouvelle génération, IMMIX relève les défis critiques du trading institutionnel Web3 causés par une infrastructure restrictive et coûteuse. Cela donne à ceux qui travaillent sur un marché dynamique et en évolution rapide un avantage concurrentiel », a de son côté déclaré Ryan Collins, associé chez MassMutual Ventures.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram