NewsStablecoin

Ripple va émettre un stablecoin sur XRP Ledger et Ethereum

Ripple

La fintech blockchain Ripple prévoit de lancer un stablecoin adossé au dollar américain. Le token vise à apporter plus d’utilité et de liquidité au XRP Ledger.

 

Ce jeudi, Ripple a annoncé le lancement à venir d’un stablecoin arrimé au billet vert et soutenu par des dépôts en dollars et des bons du Trésor américain à court terme.

Il s’agit d’une étape naturelle pour Ripple afin de continuer à combler le fossé entre la finance traditionnelle et la crypto […] Cette décision est également monumentale pour la communauté XRP Ledger, car elle génère davantage de cas d’utilisation, de liquidités et d’opportunités pour les développeurs et les utilisateurs », a commenté Brad Garlinghouse, le patron de la fintech dans un communiqué.

Le marché des stablecoins est aujourd’hui dominé par l’USDT de Tether, dont la capitalisation boursière dépasse les 100 milliards de dollars.

Le nouveau jeton de Ripple sera lancé sur les réseaux XRP Ledger et Ethereum d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires. Les actifs de réserve du stablecoin seront audités par un cabinet tiers et des attestations seront publiées de façon mensuelle, d’après l’annonce.

« L’émission de notre stablecoin sur XRP Ledger et Ethereum servira de point d’entrée essentiel pour débloquer de nouvelles opportunités pour les cas d’utilisation institutionnels et DeFi dans plusieurs écosystèmes », a de son coté expliqué Monica Long, la présidente de Ripple.

Suite à la nouvelle, la pièce numérique native de Ripple, XRP, a bondi de plus de 5% à 0,61 dollar. Au moment de publier cet article, son cours affiche 0,60 dollar, toujours en hausse de près de 4% sur 24 heures.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr