Ripple s’est associé à Peersyst pour construire une sidechain EVM permettant de déployer des contrats intelligents Ethereum sur son réseau XRP Ledger.
Ripple souhaite rendre compatible les contrats intelligents Ethereum avec sa blockchain XRP Ledger (XRPL) et ainsi faciliter la création d’applications avec une interopérabilité inter-chaînes.
Dans un article de blog, Mayukha Vadari, ingénieur logiciel chez Ripple, a présenté la première version de la sidechain EVM et invité les développeurs à l’utiliser à travers XRPL Devnet, le réseau de test de la firme basée à San Francisco. Pour rappel, la machine virtuelle Ethereum (EVM) est le logiciel qui exécute des contrats intelligents sur Ethereum.
Cette étape signifie que davantage de développeurs peuvent facilement accéder à l’ensemble des fonctionnalités du XRPL (telles que sa vitesse, sa durabilité et ses transactions à faible coût) et apporter des contrats intelligents basés sur Solidity au XRPL. Dans le cadre du lancement de la phase 1, nous introduisons également un pont entre une chaîne compatible EVM et le XRP Ledger Devnet, » a déclaré Vadari.
Ripple prévoit de lancer la sidechain EVM, développée avec l’aide de l’espagnol Peersyst, sur son réseau principal au second trimestre 2023. Cette dernière supportera naturellement la pièce numérique native de l’entreprise, XRP.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.