Levées de fonds et AquisitionsNews

Robinhood vise l’Europe avec l’acquisition de la crypto-app Ziglu

Crédit : Shutterstock

Robinhood finalise le rachat de l’application d’investissement crypto britannique Ziglu. Grâce à cette acquisition, le courtier américain disposera désormais d’une licence pour offrir des produits financiers au Royaume-Uni.

 

Dans un communiqué de presse, le populaire broker Robinhood annonce avoir signé un accord pour acquérir Ziglu, l’une des rares entreprises britanniques ayant reçu le feu vert du régulateur Financial Conduct Authority (FCA) pour offrir des produits financiers.

Grâce à cette opération, qui reste encore soumise à l’approbation des autorités, Robinhood sera ainsi davantage en mesure de se développer à travers l’Europe.

Ziglu nous aidera à accélérer nos efforts d’expansion mondiale. Nous travaillerons pour tirer parti du meilleur des deux sociétés, en explorant de nouvelles façons d’innover et de supprimer les barrières pour les clients à travers le Royaume-Uni et l’Europe, » a déclaré Vlad Tenev, le patron de Robinhood Markets.

Fondée en 2018 à Londres, Ziglu développe une application mobile permettant d’investir dans les actifs numériques comme Bitcoin et Ethereum.

Avec plus de 15 millions d’utilisateurs mensuels, Robinhood est l’un des leaders américains sur le segment de l’investissement retail. Le courtier permet aux particuliers d’investir dans des actions, options, ETF et crypto-monnaies. Il listait récemment Shiba Inu (SHIB), provoquant la hausse du cours du meme coin très attendu par ses clients.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr