Sky Mavis, éditeur du jeu blockchain à succès « Axie Infinity », a lancé un jeton de gouvernance, le RON. Le token est basé sur sa sidechain Ethereum baptisée Ronin.
Désireux de façonner son propre écosystème crypto – et NFT- Sky Mavis, éditeur du play-to-earn, Axie infinity, a franchi une étape supplémentaire dans son ambitieux dessein. En effet, l’éditeur a lancé un jeton de gouvernance, le RON, fondé sur la blockchain développée par ses soins et baptisé Ronin. Une (autre) solution de couche 2 d’Ethereum, qui ont fait les choux gras de la presse spécialisée ces derniers mois, et dont la vocation première est de décongestionner le réseau et d’offrir à ses utilisateurs des frais de transaction moins élevés. Ce que s’évertue à prodiguer Ronin à sa communauté.
Pour rappel, Ronin a vu le jour en février 2021 et s’échine, depuis, à satisfaire les doléances de ses usagers désireux de disposer d’une blockchain moins coûteuse, comme susmentionné, mais également plus agile. Et le succès ne se dément pas puisque sur le seul mois de novembre 2021 – soit seulement 9 mois après son lancement- cette solution de couche 2 a traité 560% de transactions supplémentaires par rapport à celles enregistrées par « la maison-mère » Ethereum, selon le fournisseur de données Nansen.
Outre ces chiffres, Ronin a également su prendre, avec une certaine maestria, le virage des NFT. « Il est important que Ronin partage la propriété avec la communauté qui le construit et l’utilise. Au cours du premier mois de Ronin, Axie a connu une augmentation de 300 % du volume mensuel des transactions NFT » s’est félicité Jeff Zirlin, responsable de la croissance et cofondateur de Sky Mavis.
Pour rappel, la blockchain compte actuellement 250 000 adresses actives quotidiennes uniques, et, toujours selon les données de Nansen, a disposé d’une part de marché de 15 % sur le segment si prisé des NFT sur l’ensemble de l’année 2021. Tous les voyants étaient donc au vert pour mettre sur orbite son token estampillé « Ronin » et sobrement baptisé RON.
Celui-ci oscillait autour des 3,45 dollars ce vendredi, en fin de matinée. Le jeton RON permet désormais aux utilisateurs de payer pour les transactions sur Ronin et comprend également des fonctionnalités de gouvernance. Ronin poursuit ainsi « son bonhomme de chemin », renforçant ses positions et soignant ses atouts. L’un d’entre eux – cher aux pourfendeurs de Bitcoin et consorts- concernent au premier chef la consommation énergétique de la blockchain.
Aux antipodes de Bitcoin et Ethereum, Ronin peut se targuer, par rapport à ces deux devancières, de réduire sa consommation énergétique à (quasi) portion congrue. Des considérations qui occupent, de plus en plus, une place centrale au sein de la cryptosphère souvent épinglée, à juste titre, pour cette consommation énergivore. Un nouveau bon point pour Ronin qui devrait continuer à faire montre d’initiatives dans les mois à venir.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.