Bitcoin (BTC)News

Le Salvador achète 80 bitcoins supplémentaires

Salvador, San Miguel
Crédit : Shutterstock

Le Salvador continue de miser sur la reine des crypto-monnaies et annonce l’achat de 80 bitcoins supplémentaires à un prix unitaire de 19 000 dollars.

 

Le petit état d’Amérique centrale, qui a promu Bitcoin comme monnaie légale l’an passé et acquis de nombreux tokens, continue sur sa lancée avec l’achat de bitcoins supplémentaires.

Sur Twitter, le président du Salvador, Nayib Bukele, a ainsi déclaré que le pays avait acheté 80 nouveaux bitcoins au prix de 19 000$ l’unité, clamant que Bitcoin était « le futur » et remerciant les personnes vendant leurs pièces numériques à bas prix.

Hier, le cours du BTC a plongé sous 20k$ et touché 18 600$ sur Coinbase avant de rebondir. Il évolue désormais autour de 19 200$, au moment de publier cet article.

Le dernier achat de bitcoins annoncé par le Salvador remontait au mois de mai 2022 avec l’acquisition de 500 pièces numériques au prix unitaire de 30 744 dollars.

Selon différentes sources, le Salvador détient aujourd’hui environ 2300 bitcoins et a vu la valeur initiale de ses tokens (~100 millions de dollars) fondre de plus de moitié (-55%).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr