Saros, une suite de produits DeFi sur Solana, a bouclé un tour de table de 3,7 millions de dollars auprès de Solana Ventures, Hashed et Spartan.
Ce lundi, l’éditeur de la suite de produits de finance décentralisée basée sur la blockchain Solana Saros a annoncé sur X un tour de financement de 3,7 millions de dollars.
Parmi les participants à la levée de fonds, on note la présence de la branche de capital risque de la fondation Solana et celle de plusieurs grands VC de l’industrie crypto avec notamment Hashed, Spartan et Arche Fund.
Les capitaux levés permettront à la startup d’accélérer le développement de ses produits et d’une nouvelle application mobile baptisée Saros Super App.
Conformément à notre vision de créer un écosystème Solana connecté, nous avons élargi notre champ d’action au-delà des produits DeFi pour inclure l’application consommateur, le paiement, l’identification et le dePIN, avec l’introduction de Saros Super App et SarosID », peut-on lire dans un article publié sur son blog.
Le lancement de Saros Super App devrait avoir lieu au cours de premier trimestre 2024. SarosID est quant à elle une solution d’identité numérique visant à préserver la vie privée. « Les utilisateurs peuvent profiter des avantages de la finance décentralisée tout en gardant le contrôle de leurs données personnelles », indique le projet.
1/ Saros has successfully secured a private funding round of $3.75M bringing Saros’s vision of a connected Solana closer than ever!
Check out the full article here: https://t.co/C4KG7fc4MD pic.twitter.com/kMnZ7UY1vt
— Saros (@Saros_Finance) January 8, 2024
Avec le soutien de nos investisseurs, nous nous engageons à remodeler le paysage financier décentralisé et à révolutionner la façon dont les utilisateurs interagissent avec les actifs numériques », conclut-il.
La TVL du réseau Solana a fortement augmenté depuis novembre et dépassé 1,4 milliard de dollars fin décembre. Elle affiche aujourd’hui 1,2 milliard de dollars, selon les données fournies par le tracker Defillama.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram