MarchésNewsSolana (SOL)

Solana dépasse XRP alors que sa TVL retrouve son niveau pre-FTX

Solana SOL
Crédit : Shutterstock

SOL est désormais la 5ème plus grande crypto du marché en termes de market cap. La TVL du réseau Solana est aujourd’hui à nouveau supérieure à 1 milliard de dollars.

 

Le token SOL pèse à nouveau plus lourd que XRP. La capitalisation boursière de Solana a dernièrement dépassé celle du jeton émis par la fintech Ripple et affiche actuellement 37 milliards de dollars, faisant de SOL le 5ème plus grand actif du marché crypto.

Le cours du SOL, qui retrouvait son niveau de prix d’avant la faillite surprise de FTX fin octobre, a fortement grimpé en novembre et décembre sans véritable effet levier et avec une profondeur de marché au plus bas.

La blockchain anciennement soutenue par FTX est « restée résiliente » malgré la banqueroute de l’exchange l’an passé, indiquait récemment Kaiko. Les ventes de SOL pour rembourser les créanciers de FTX n’ont pour le moment pas empêché son cours de continuer sa progression.

Parallèlement, la TVL de Solana, soit le total de la valeur verrouillée dans la blockchain, est repassée au-dessus de 1 milliard de dollars, selon les données fournies par Defillama.

TVL Solana

Tout comme son prix, sa TVL reste encore loin de son ATH à près de 10 milliards de dollars. Elle était tombée sous le milliard de dollars à l’automne 2022 dans le sillage de la faillite de la plateforme de Sam Bankman Fried.


Le « regain d’enthousiasme » pour l’Ethereum killer a également poussé le prix du principal meme coin de son écosystème. Le jeton SPL BONK a en effet vu sa valeur explosé ce mois-ci.

Le cours du SOL évolue autour de 86 dollars lors de la publication de cet article, en hausse de 14% sur 24 heures et 55% sur 7 jours.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr