Sam Bankman-Fried envisageait de verser une colossale somme d’argent à l’ex président américain Donald Trump afin qu’il ne se présente pas aux élections, d’après l’auteur du livre retraçant l’effondrement de FTX.
Le fondateur de l’exchange en faillite FTX était prêt à payer 5 milliards de dollars à Donald Trump pour qu’il ne se présente pas aux élections de 2020, d’après l’auteur du nouveau livre « Going Infinite: The Rise and Fall of a New Tycoon », Michael Lewis.
Il étudiait la légalité de payer Donald Trump lui-même pour qu’il ne se présente pas à la présidence. Son équipe avait en quelque sorte créé un canal détourné vers l’opération Trump et est revenue avec une nouvelle pas terriblement bouleversante selon laquelle Donald Trump pourrait effectivement avoir son prix : 5 milliards de dollars. C’est du moins ce que Sam a dit à son équipe », a écrit Lewis dans un article publié par le Washington Post.
L’auteur du livre, qui porte sur l’implosion de la plateforme et qui sortira ce mardi, ne précise toutefois pas la raison de l’abandon des plans de SBF dans son article.
L’ancienne star des cryptomonnaies fera quant à elle face aux juges demain dans le cadre d’un procès très attendu des anciens clients et investisseurs de FTX mais aussi par le secteur crypto plus globalement.
Le présumé escroc, qui est notamment poursuivi pour des infractions liées au financement de campagnes électorales, risque plus de 100 ans de prison.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram