MarchésNewsNFT

Le prix des NFT Donald Trump s’envole avant de retomber

Trump NFT

Les 45 000 NFT de la collection lancée par Donald Trump ont trouvé preneur en moins de 24 heures. Le prix plancher des tokens a atteint 0,8 ETH au cours du weekend avant de retomber.

 

Lancée le 16 décembre 2022 sur Polygon, la collection Trump Digital Trading Cards à l’effigie du 45ème président des États-Unis s’est vendue entièrement le jour même.

Les jetons, représentant chacun une illustration unique de Donald Trump de type carte de baseball, étaient proposés au tarif de 99 dollars pièce. Ils permettent de participer à un tirage au sort afin de remporter des « prix incroyables » comme un dîner avec le milliardaire américain de 76 ans.


Au cours du weekend, le prix plancher des NFT a dépassé 0,8 ETH, soit environ 950 dollars, sur la place de marché spécialisée OpenSea pour finalement retomber autour de 0,3 ETH (350 dollars).

Floor price nft trump

Fin 2021, sa femme Melania Trump avait également lancé des NFT. L’ancienne « First Lady » était à l’époque soupçonnée d’avoir racheté un jeton de sa propre collection.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr