Ce vendredi sur Twitter, Sam Bankman Fried a déclaré qu’il témoignerait le 13 décembre 2022 devant le Congrès des États-Unis.
La semaine passée, Maxine Waters, la présidente du Comité des services financiers de la Chambre des représentants des USA, lançait une invitation, via Twitter, à Sam Bankman Fried pour une audience consacrée à l’affaire FTX et prévue le 13 décembre prochain.
Le fondateur de FTX avait alors déclaré qu’il serait « de son devoir de comparaître » mais peut-être pas à la date annoncée. Une réponse qui n’a semble-t-il pas plus à la démocrate américaine. Lundi, Waters tweetait :
« Sur la base de votre rôle de PDG et de vos entretiens avec les médias au cours des dernières semaines, il est clair pour nous que les informations dont vous disposez jusqu’à présent sont suffisantes pour témoigner », précisant que sa présence à l’audience était « impérative ».
Dernièrement, le CEO déchu a donné plusieurs interviews dans les médias. Invité du New York Times, il reconnaissait des erreurs majeures, mais se défendait de toute malversation.
Ce Vendredi, SBF a répondu à Waters et déclaré qu’il serait finalement prêt à témoigner.
Je n’ai toujours pas accès à une grande partie de mes données — professionnelles ou personnelles. Il y a donc une limite à ce que je pourrais dire, et je ne serais pas aussi utile que je le voudrais. Mais comme le comité pense toujours que ce serait utile, je suis prêt à témoigner le 13″, a-t-il tweeté.
On apprenait hier que le Comité des services financiers pensait à assigner SBF à comparaître s’il ne voulait pas se présenter de lui même à l’audience.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.